Qui est-il et d’où vient le surnom “Seb La Frite” ?

Seb la Frite (Sébastien Antony Frit de son vrai nom) est un jeune Français résident à île de France à Paris. Il est né le 31 mars 1996 et mesure 1m71. Il est connu pour être l’un des youtubeurs , podscateur, auteur, réalisateur, humoriste les plus influents de l’Europe. Il a acquis une grande renommée grâce à ses vidéos de défi, de sketch comique et d’analyse qu’il publie sur sa chaîne YouTube. Sébastien compte plus de 3,5 millions de followers sur sa chaîne principale “SEB”. Sa deuxième chaîne “SebLaFrite Bonus” a également connu un grand succès. En plus de ses chaînes YouTube, Seb est aussi très actif sur Instagram et Twitter où il compte plus de 1,6 million d’abonnés sur chaque compte.

À Périgueux où il a fréquenté, Seb s’est très vite vu attribuer le surnom Seb La Frite notamment à cause de son nom de famille “Frit” (normalement, prononcé Fri). Et depuis lors, ce surnom, lui est resté collé à la peau. Un surnom sous lequel il choisira de poster ses vidéos et connaître bien évidemment un succès élogieux.

Quel est le parcours de Seb ?

Il faut notifier d’entrée que Sébastien est un amateur de l’audiovisuel. Tout a commencé quand Seb, âgé de 14 ans à l’époque, créa sa toute première chaîne YouTube en 2011. En 2012, le jeune français a petitement commencé par se faire un nom. Ceci se manifeste par la publication de sa toute première vidéo le 25 janvier 2012. Il a également multiplié les défis de tout genre, les analyses et critiques humoristiques des clips musicaux. Sa renommée s’est vu accroître grâce à sa vidéo sur Colonel Reyel en octobre 2012. Il va faire grand bruit quelques semaines plus tard en annonçant dans un tweet la mort de Rihanna. La Frit terminera l’année 2012 en beauté avec un total de 100 000 abonnés. Ce qui lui a naturellement motivé à créer une seconde chaîne “SebLaFrit Bonus” en février de l’année suivante.

L’année 2012 a également été un succès pour lui. En effet, il a participé à la parodie « Plouf» de la chaîne TheVeryWatch et a terminé vainqueur devant Cortex, Squeezie, Jérémy Nadeau et Aziatomik. Il fera ensuite l’objet d’un reportage sur le 19 : 45 de M6 pour sa notoriété qui ne cesse de devenir plus grandissante : 500 000 abonnés en octobre 2013. Le mois suivant, il a eu l’opportunité d’accorder une interview à la chaîne « Le Web Show de Morgan et Léo » lors de Paris Game week.

En 2014, Seb a complètement changé son mode de fonctionnement et s’est tourné vers la fiction avec des vidéos plus courts. De la technique, il est passé au rôle d’acteur principal. Il a tourné beaucoup de vidéos avec des amis youtubeurs comme lui. On peut citer parmi ceux-ci le Rire Jaune, JC Vandale, Amin ou encore EmmyMakeUpPro. En juillet 2014, Seb produit son premier court-métrage intitulé « jamais seul » qu’il a réalisé dans un registre d’horreur. Néanmoins, il ne s’est pas fait que d’amis avec ses vidéos. Si certains l’ont bien compris et les prennent pour de l’amusement, d’autres par contre ne digèrent guère. Lui-même mentionne chaque fois qu’il s’agit de l’humour et que ses critiques peuvent même servir aux différents artistes victimes de ses analyses. Ils vont prendre, selon lui, le bon côté de la chose et s’en servir afin de se perfectionner.

En 2015, Seb a atteint la barre de 1 500 000 abonnés et écrit un rap pour l’occasion. Il a aussi participé la même année au clip vidéo de la chanson “Jeunesse Influençable” de Bigflo et Oli.

Mais où en est-il aujourd’hui ?

Seb aujourd’hui est un multimillionnaire. Il compte à ce jour 3 594 138 abonnés sur YouTube. La Frit vit dans sa propre villa à Paris et roule la dernière Maserati. Il travaille avec Frédéric Germain qui est un expert en placement de l’immobilier de luxe. Sébastien a une fortune de plus de 10 millions de dollars et vit dans un luxe qui plairait à tout jeune de son âge. Rappelons qu’en 2017 il s’est marié avec Carotte, alias Caroline (blogueuse suisse). L’événement s’est déroulé au Royaume du Web devant des milliers de personnes. On peut compter parmi les youtubeurs présents SOFYAN, AMIXEM, AMINE, MCFLY ET CARLITO. Côté familial, très fier de leur fils, ses parents ne font que l’encourager et lui proposent même des idées de vidéos par moment. Son dernier vidéo sur son compte YouTube date du 3 avril 2018 et est intitulé « comment je suis devenu millionnaire en un mois ? » 

Seb, si l’on peut le dire, c’est la preuve même de l’audace, de l’ambition et du travail.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here