Lorsqu’un besoin de financement urgent se fait sentir, l’emprunteur doit faire une demande de crédit. Cependant, pour exécuter rapidement son projet, une réponse rapide est nécessaire de la part de l’organisme prêteur. Heureusement, les procédures d’octroi de crédit sont plus simplifiées et immédiates de nos jours. Voici nos précieux conseils pour obtenir votre crédit dans les meilleurs délais.

Sommaire

Faire une simulation de crédit

Pour faire une demande de crédit, il est impératif de procéder à une simulation des offres de crédit pour évaluer soi-même son éligibilité. Elle vous permet de prendre connaissance des modalités de remboursement et le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Vous pouvez lancer votre demande de crédit chez Cofidis pour une simulation optimale.

Vous avez également la possibilité d’évaluer le montant des échéances et le coût financier. L’emprunteur vous offre à travers cette simulation un plan de financement qui étudie vos capacités de remboursement et d’endettement. De plus, vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez, et ce, de façon gratuite et sans engagement.

Comparer les crédits disponibles

En principe, un outil de comparaison accompagne la simulation de crédit pour vous permettre de comparer les offres de crédits qui répondent à vos besoins. Concrètement, il s’agira d’examiner les informations ci-après :

  • la durée de l’emprunt ;
  • les frais de souscription ;
  • le coût des mensualités ;
  • le taux d’intérêt annuel ;
  • et les modalités de remboursement.

Il convient alors de les comparer entre établissements de prêt afin de choisir celle qui vous convient le mieux et faire des économies. Notez qu’il faut vérifier les spécificités des taux d’intérêt les moins chers, car elles constituent le piège des annonces alléchantes.

Monter le dossier de demande de crédit

Après avoir minutieusement comparé les offres de crédit qui répondent à votre projet d’emprunt, procédez à la demande proprement dite. Pour ce faire, vous devez monter votre dossier à l’aide des pièces justificatives suivantes :

  • la carte nationale d’identité ;
  • un certificat de résidence ne datant pas de plus de trois mois ;
  • un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • une copie des trois derniers bulletins de salaire ;
  • un avis d’imposition ;
  • et la lettre de demande de crédit.

Assurez-vous que toutes les pièces sont à jour et que vous avez signé la lettre de demande pour éviter un rejet de dossier et gagner du temps. Dès que votre dossier est reçu, vous recevrez un accusé de réception. Une réponse favorable ou non vous sera ensuite envoyée en fonction des risques de votre profil demandeur.

Privilégier la demande de crédit en ligne pour une réponse rapide

Avec la prolifération et les avantages de l’internet, souscrire à une demande de crédit peut désormais se faire en ligne. Vous n’avez donc plus besoin de recourir aux banques ou aux courtiers, car leurs délais de réponse sont aléatoires. Optez pour une demande en ligne pour bénéficier d’une réponse immédiate.

De la simulation à la réception de l’accusé de réception, le processus est plus simple et rapide. Faites votre demande de crédit en ligne pour obtenir une réponse instantanée aujourd’hui.