Le marketing d’influence a explosé au cours des dernières années avec la montée en puissance des stars des médias sociaux. Ce type de marketing est beaucoup plus puissant qu’il n’y paraît – c’est pourquoi vous avez besoin d’une stratégie de marketing d’influence .Le marketing d’influence est bien plus que des likes ou des partages sur les réseaux sociaux ; c’est comme si un client unique recommandait votre produit à des milliers, voire des millions, d’amis. Combien d’autres canaux vous permettent d’accéder à un large public de prospects idéaux qui sont impatients de faire confiance à votre produit ou service ? Alors comment construire une stratégie de marketing d’influence réussie pour développer votre entreprise ? Devez-vous cibler les célébrités ou les micro-influenceurs ? Comment trouver ces influenceurs ? Comment suivre le succès du marketing d’influence ?

Tout d’abord, un bref aperçu du marketing d’influence

Ce chapitre est un aperçu général du marketing d’influence, y compris ce qu’est un influenceur, comment choisir une personne appropriée pour obtenir un retour sur investissement maximal, et où trouver des influenceurs légitimes. (Ainsi que la plus grande leçon que nous avons apprise en faisant du marketing d’influenceur. )

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est une stratégie que les entreprises utilisent pour promouvoir leurs produits et services en s’associant avec des utilisateurs de médias sociaux ou des blogueurs populaires. Les influenceurs Tunisie disposent généralement d’une audience importante et engagée que les marques peuvent exploiter pour renforcer leur crédibilité et même stimuler les ventes Lorsque vous voyez Beats by Dre, qui appartient maintenant à Apple, vous vous demandez peut-être pourquoi il était si populaire. C’est parce que toutes les célébrités, de LeBron James aux Kardashian, sont apparues dans des publicités télévisées disant : « Hé, vous devez porter ces écouteurs. Ils sont cool. Nous les portons tous. » C’est une forme de marketing d’influence. Le partenariat avec les influenceurs est une stratégie marketing numéro un pour de nombreuses marques. Voici les avantages du marketing d’influence

  • Atteindre un public plus large
  • Créez la confiance pour votre marque
  • Augmenter votre audience sociale
  • Augmenter le trafic sur votre site
  • Obtenir plus de prospects
  • stimuler les ventes.

Lorsque vous voyez des célébrités et d’autres personnes célèbres que vous admirez porter. Lorsque vous voyez des célébrités et d’autres personnes célèbres que vous admirez porter des choses ou utiliser certains produits ou services, vous êtes beaucoup plus susceptible de les acheter également. Les différents types d’influenceurs que vous voyez sur les plateformes sociales ont quelques centaines de milliers ou plus d’un million de followers sur Instagram, Snapchat ou YouTube. Ces personnes se sont constituées un public acquis, c’est pourquoi on les appelle des influenceurs. N’oubliez pas qu’il est très difficile de se constituer un public. YouTube et Facebook paient bien ces personnes parce qu’elles ont une énorme audience organique.

2) Comment tirer parti du marketing d’influence ?

La façon la plus simple de tirer parti du marketing d’influence est de payer directement les influenceurs pour leurs publications. Prenez Instagram, par exemple. On y trouve des tonnes de modèles qui mettent en avant leurs protéines, leurs bouteilles d’eau et d’autres produits similaires. Ces mannequins sont payés par poste Instagram. Vous n’avez même pas besoin d’être une grande entreprise pour que ce type de marketing soit utile. Disons que vous êtes dans le commerce électronique et que vous proposez des produits. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’influenceurs du niveau de LeBron James ou de Kim Kardashian. L’autre jour, je discutais avec une influenceuse qui avait 500 000 followers. Je lui ai demandé combien elle gagnait et elle m’a dit qu’elle était payée environ 800 dollars par post. Elle est âgée de 24 ans. À cet âge, c’est beaucoup d’argent pour très peu de travail. Si votre entreprise de commerce électronique paie 800 dollars par article et que la valeur moyenne de votre commande est de 50 dollars, vous pouvez voir comment les chiffres s’additionnent en votre faveur. Disons que l’un des articles de cette femme vous rapporte 5 000 $ de commandes. C’est une affaire que vous feriez toute la journée, tous les jours. En fait, vous allez être à la recherche d’encore plus d’influenceurs Instagram Tunisie. C’est une chose sur laquelle vous voulez mettre les bouchées doubles.

3) La plus grande leçon que j’ai tirée du marketing d’influenceur Cela fait un moment que j’ai mis en place une stratégie de marketing d’influenceurs. Je l’ai même fait pour ma marque personnelle afin de voir si je pouvais augmenter ma popularité, ce qui contribuerait à accroître la notoriété globale de Single Grain et Growth Everywhere. Ce que j’ai fini par apprendre, c’est que lorsque vos influenceurs publient de façon sporadique, cela n’a pas un grand impact. Mais si vous disposez d’un énorme budget marketing et que vous le faites de manière régulière et fréquente, vous pouvez vraiment lancer un mouvement. Je n’ai pas le budget de Beats by Dre, alors j’ai fait ce que j’ai pu. J’ai essayé de faire en sorte que les influenceurs publient une fois par semaine, chaque semaine, à un jour précis. Lorsque j’ai demandé à tous les influenceurs de le faire le lundi ou le mercredi et que je me suis tenu à ce calendrier, j’ai constaté un impact beaucoup plus important. En effet, ces jours-là, des milliers de personnes voyaient mon nom et ma marque plusieurs fois par l’intermédiaire de différents influenceurs dans le même espace. Ils se disent :  » Wow, je ne vois pas seulement une ou deux photos, j’en vois cinq, six ou sept le même jour de cette entreprise ou de ce produit ou service. Je devrais peut-être aller voir ça maintenant. » Mais lorsque quelqu’un voit cela sporadiquement sur une semaine, cela n’a pas autant d’impact que cette fréquence rapide sur une courte période de temps.

La dernière chose que je veux ajouter est que vous devriez suivre le ROI de votre influenceur avec des codes de coupon spécifiques. De cette façon, vous pouvez suivre l’efficacité de n’importe quelle campagne de n’importe quel influenceur.