Cherchez-vous des activités ludiques, mais éducatives avec lesquelles faire passer le temps à vos enfants lors de leurs moments de loisir ? Voici 15 meilleurs jeux d’eau qui s’y prêtent parfaitement et qui les amuseront à coup sûr.

Les jeux d’eau pour développer les capacités cognitives des enfants

Mine de rien, les jeux d’eau du Splashpad de Vortex permettent en effet à vos enfants de développer leurs capacités cognitives. On entend par là leur attention, mémoire visuelle et verbale, mémoire de travail, fonctions exécutives, fonctions visuo-spatiale et cognition spatiale. C’est surtout le cas avec le Water Journey Labyrinthe où l’eau coule en cascade à travers les différentes formations y installées. Ce jeu d’eau dispose en effet d’écluses, de moulins à eau et d’autres passoires à manipuler pour rendre plus intensif le courant. Ainsi, ce dernier emporte avec lui les objets flottants pour le plus grand plaisir des tout-petits. Sur le Water Journey Alto n°1 qui dispose d’une plus grande surface et de plus larges sillons, ils découvrent aussi une large gamme d’expérience de jeu tactile. Ils y apprennent également manipuler les cours d’eau.

Les jeux d’eau pour entretenir les facultés intellectuelles et manuelles des enfants

Pour vos enfants plus âgés, le Twinsplash, le Bucket Trio et le Splash 5 leur apprennent à anticiper les situations et à agir en fonction. Comme son nom l’indique, le Twinsplash déverse 2 vagues successives sur ceux qui attendent en bas une fois que son seau se remplisse d’eau. Le Bucket trio, lui, dispose de 3 seaux qui se remplissent et déversent leur contenu à tour de rôle. Le Splash 5 en a cinq, ce qui rend plus difficile à deviner le seau qui va se remplir le premier et qui va envoyer tout son contenu en bas. Les spraypoints comme le Seau Silhouette Pieuvre, la Bourgeon n°1, le Seau Silhouette Poisson Ange et le Canon Bambou n°3 peuvent en outre être utilisés tant par les petits que les plus grands. Ces jeux d’eau envoient des jets d’eau adoucis, mais dont la puissance peut être augmentée au fur et à mesure grâce à leur podspray respectif. Le Canon Bambou n° 3 tourne par exemple sur 360 ° sans point de pincement. Avec ces jets d’eau, vos enfants entretiennent leurs fonctions visuo-spatiales.

D’autres jeux d’eau pour entretenir les 5 sens des enfants

Il y a encore d’autres jeux d’eau grâce auxquels vos enfants entretiennent leurs sens comme la vue, l’ouïe et le toucher. C’est ce qui passe avec les fontaines interactives qui offrent des expériences de jeu immersives, interactives et multisensorielles. Les Elévations et les PlayNuks, eux, combinent des produits multiniveaux dont des jets d’eau adoucis, des toboggans, des canons d’eau et des seaux Supersplash. Vos enfants peuvent s’y laisser à leur imagination en inventant des aventures de toute sorte avec les éléments qui s’y trouvent. C’est sans parler des toboggans aquatiques comme les toboggans pour tout-petits, toboggans pour enfants, toboggans pour toute la famille et les toboggans à sensations fortes. Chacun d’eux fournit une sensation particulière suivant que vos enfants souhaitent seulement apprendre à y monter et descendre, partager cette expérience avec vous ou apprendre à maîtriser leurs peurs.