Malgré l’évolution des technologies numériques et des téléphones portables, le téléphone résidentiel s’avère encore primordial pour les familles à Montréal. Car en plus de sa praticité et sa fiabilité, il fournit une qualité de service satisfaisante pour ses usagers.

Découvrons plus en détail dans cet article les différents avantages de la téléphonie résidentielle et les critères qu’il faut prendre en considération afin de bien choisir l’offre qui vous convienne :

  1. Une installation facile du service :

L’installation de la téléphonie résidentielle est très facile. L’opérateur se charge de faire l’installation du matériel (un adaptateur téléphonique, etc) et de la mise en route des services. Le client se charge par la suite de sélectionner les options dont il a besoin : la boite vocale, l’afficheur, les appels à trois, etc.

  1. L’autonomie des équipements :

Les téléphones portables ne sont pas infaillibles. Que faire si votre smartphone ne réagit pas à la charge ? Une ligne fixe sera là pendant ce temps-là afin que vous puissiez maintenir le contact avec vos proches.

En effet, il y a deux modèles de téléphonie résidentielle très populaires sur le marché :

  • Les téléphones filaires qui sont toujours connectés à une prise de courant et donc n’ont pas de problème d’autonomie.
  • Les téléphones sans fil qui ont également une grande autonomie. Cette dernière est bien supérieure à 11 heures en conversation et jusqu’à 249 heures en veille.
  1. Des options supplémentaires :

Les forfaits de téléphonie résidentielle sont super abordables et remplis d’options géniales. Nous citons à titre d’exemple l’afficheur, la boite vocale, les transferts d’appels, les appels à trois, etc. les clients peuvent ajouter ces options à leurs formules afin de profiter des services qui répondent le mieux à leurs besoins.

  1. Une économie d’argent sur la facture de téléphone :

En plus de la stabilité du signal, la téléphonie résidentielle permet à ses utilisateurs de réaliser des grandes économies sur leurs factures télécoms. En effet, le client peut regrouper les services dont il a besoin (internet, téléphone et TV) dans une seule formule, chez le même opérateur afin de profiter des trois services à prix très abordables.

Bon à savoir : vous pouvez voir les meilleures offres Trio dans le site des comparateurs de prix en ligne. Sinon, vous pouvez vous renseigner auprès des fournisseurs internet directement comme Bravo Telecom qui offre des offres TRIO très abordables, avec des appels locaux illimités.

  1. Une bonne couverture réseau :

Contrairement aux smartphones, les téléphones résidentiels ont une bonne qualité réseau, malgré les pannes techniques qui peuvent surgir et les problèmes liés au courant.

Les utilisateurs du téléphone résidentiel peuvent également passer des appels librement, sans avoir besoin d’avoir un fil derrière eux, et ce pour un tarif très abordable par rapport aux téléphones mobiles.

  1. Des fonctionnalités internet moins chères :

Le téléphone résidentiel propose plusieurs avantages pour les ménages ayant un budget limité. Le choix des formules est très large et les prix sont très économiques. Les clients peuvent en effet bénéficier des appels locaux illimités et des appels interurbains vers plusieurs destinations.

  1. Les urgences :

Une ligne résidentielle utilise un système filaire physique. Elle est affiliée à une adresse spécifique, et les services d’urgence (police ou ambulance) n’ont pas à passer plus de temps pour trouver votre emplacement.

  1. Une bonne qualité sonore

Avec le téléphone résidentiel, la qualité sonore est toujours optimale. Le client peut profiter d’une connexion claire et nette pour rejoindre sa famille, ses amis et les services d’urgence.

Enfin, sachez que les téléphones résidentiels ont évolué grandement au cours de ces dernières années. En plus des avantages mentionnés dans l’article, il existe bien d’autres raisons pour lesquelles la téléphonie résidentielle est essentielle pour vous et pour votre domicile.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !