Nous sommes déjà à l’heure où il faut se lancer dans la colocation et vous venez de réaliser qu’il faut louer la fibre avant de déménager. Ne paniquez pas! Trouver Internet pour les étudiants est plus facile qu’il n’y paraît.

De nombreuses entreprises proposent différentes offres de fibre. Mais il est possible que tous les tarifs internet ne vous convainquent pas. Il faut choisir les différentes options qui s’adaptent à vos besoins.

De quel type d’Internet et de services les étudiants avez-vous besoin ?

Pendant la période d’étude, il est extrêmement nécessaire d’avoir une connexion Internet à la maison et de s’assurer que nous n’avons pas de coupures.

Lorsque nous étudions et partageons un appartement, nous ne partageons pas seulement des espaces communs tels que le salon ou la cuisine. Nous partageons également la bande passante de notre connexion Internet. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de voir qu’un colocataire consomme une grande partie de la fibre que vous avez contractée.

Vous devez étudier, vous pouvez même le faire à distance et vous devez utiliser l’ordinateur pour assister à vos cours. Vous devez également pouvoir passer des appels vidéo, jouer en ligne sans décalage ou regarder des films en streaming sans coupures.

Quelles sont vos options ?

Il suffit de choisir le fournisseur de fibre optique qui propose plusieurs tarifs internet pour les étudiants. Avant d’en choisir un, il faut savoir si la couverture fibre atteint votre logement étudiant. 

Une fois que vous avez confirmé l’accès à la connexion Internet, vous aurez la possibilité de profiter des tarifs suivants : si vous ne souhaitez que la fibre, c’est possible d’avoir un abonnement fibre optique seulement. Si vous souhaitez ajouter la télévision, nous parlerions d’un autre abonnement de vitesse de fibre symétrique.

L’installation coûte-t-elle de l’argent?

L’installation de la fibre n’a aucun frais, tant que vous respectez la permanence du tarif que vous avez choisi. Si vous vous désabonnez plus tôt, vous devrez payer la part proportionnelle du coût d’installation pour les mois restants.

Une fois le contrat terminé et complété, le technicien vous contactera et vous amènera la fibre jusqu’à votre domicile dans les plus brefs délais.

Est-il possible d’inclure une ligne mobile ?

Il existe d’autres options de tarifs fibre et mobile où vous pouvez inclure votre ligne mobile avec des appels illimités. 

Comment contracter la fibre optique ? 

Parfait! Si vous avez déjà vérifié la couverture et que vous êtes clair sur le tarif que vous souhaitez, il vous suffit de remplir les informations que votre fournisseur vous demande. Vous pouvez  le contacter par téléphone, avec un formulaire en ligne ou aller directement dans la boutique physique si elle existe. Il existe des fournisseurs qui sont également disponibles sur les réseaux sociaux, vous pouvez donc leur envoyer un message.

La meilleure solution est de choisir une fibre symétrique de haute qualité pour les appareils connectés à votre routeur. De cette façon, vous pourrez faire des recherches, télétravailler, faire des visioconférences et même jouer à des jeux en ligne sans aucune interruption.