Il est assez difficile de déterminer avec précision le coût d’une extermination des punaises de lit d’une maison. Pour cause, cela dépend de plusieurs critères qui se différencient d’un endroit à un autre. Le plus simple serait de le demander à un exterminateur reconnu tant pour son professionnalisme que pour la qualité de ses prestations.

Les critères conditionnant le coût d’une extermination de punaises de lit

Chaque entreprise spécialisée en gestion parasitaire a ses propres méthodes pour calculer le coût de ses interventions. Rien ne vaut pourtant de faire appel à un exterminateur Montréal à prix modéré qui facture ses services suivant certains paramètres.

En effet, une entreprise d’extermination de punaises de lit propose rarement un tarif forfaitaire, mais le calcule selon les produits utilisés et le matériel déployé. Un exterminateur professionnel fixe également le prix de son intervention suivant le nombre de pièces ou la surface en m2 à traiter. Plus celle-ci est large, plus, le montant par m2 diminue, ce qui est très avantageux.

La région d’intervention entre aussi en compte, le tarif est un peu plus élevé dans les grandes villes. Il en est de même pour le niveau de gravité de l’infestation. Plus celle-ci est ancienne, plus elle nécessite des moyens laborieux et plusieurs interventions.

Les tarifs suivant les différents traitements de punaises de lit

Quoi qu’il en soit, vous pouvez avoir une certaine idée du coût d’une extermination de punaises de lit en connaissant les facteurs qui les conditionnent.

Le tarif d’une détection canine de punaises de lit par un chien renifleur dépend par exemple de la surface à traiter et du frais de déplacement du technicien en gestion parasitaire.

Il en est de même pour le traitement chimique, plus la surface est grande, plus les prix sont dégressifs. Un seul traitement chimique ne suffit pourtant pas généralement pour venir à bout d’une infestation de punaises de lit. C’est pourquoi il faut tenir en compte ce facteur.

Le traitement par vapeur coûte en outre plus cher, car est facturé à l’heure la plupart du temps. Il convient ainsi de connaître avec précision les cachettes des punaises de lit pour minimiser ce coût. Ce traitement est particulièrement efficace après une détection canine.

Le traitement thermique par la chaleur est le plus coûteux, car nécessite un matériel spécifique à brancher. Il requiert aussi du temps à raison d’une heure minimum pour chaque pièce.

Le coût d’un traitement par le froid est plus élevé que celui d’un traitement chimique. On n’y a pourtant recours que très rarement, car a quelques inconvénients.

Le calcul des prix d’une entreprise d’extermination de punaises

Bref, une entreprise facture sa prestation d’extermination de punaises de lit suivant l’étendue de la surface à traiter. De manière générale, elle propose 2 passages par défaut pour s’assurer de l’efficacité de ses services. Y entrent en compte l’ancienneté de l’infestation ou son extension, ainsi que la configuration de la maison ou du bâtiment. Il en est de même pour leur état général qui nécessiterait des interventions plus élaborées. C’est notamment le cas s’il contient des parquets, des plinthes et si ses pièces sont encombrées ou contiennent de nombreux objets.