L’Australie est une destination de choix pour un grand nombre de voyageurs. En effet, ce pays regorge de merveilles et sa beauté est légendaire. Il existe ainsi un grand nombre d’activités telles que le surf que l’on peut y pratiquer. Ses plages, ses réserves naturelles et son charme en font l’endroit rêvé pour découvrir, explorer ou se relaxer. Mais, ce ne sont pas les seuls atouts dont dispose ce lieu mythique. L’Australie offre aussi l’occasion de faire certaines activités insolites. Découvrez ici le top 10 de ces dernières.

Explorer les eaux de l’Australie

L’Australie est un pays situé entre l’océan Pacifique et l’océan indien. Il est donc entouré de vastes étendues et ses frontières contiennent une bonne partie de ses eaux. L’eau est alors l’une de ses principales attractions et les activités que l’on peut y pratiquer sont la plongée, la natation, et la baignade. Pour rendre ses activités plus originales, on les accompagne souvent d’un peu de frissons. On peut donc faire la natation près d’un requin par exemple.

Faire de la plongée et admirer le mur de corail

Le mur de corail est une merveille impressionnante en Australie et sa réputation fait le tour du monde depuis plusieurs années. Ainsi, il est possible de faire de la plongée près de cette barrière ou ailleurs. C’est l’occasion de :

  • Découvrir des coraux de différentes tailles et couleurs ;
  • Observer de magnifiques espèces sous-marines ;
  • Apprécier la parfaite harmonie entre la faune et la flore de ces eaux.

Trouver une agence pour organiser ce genre d’activités s’avère aussi facile que de demander un visa touristique pour un séjour en Australie.

Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins est une perspective qui attire un grand nombre de touristes passionnés ou non par cette espèce. Heureusement, diverses offres permettent de s’offrir ce divertissement. Il est cependant important de bien choisir son prestataire. C’est en effet une activité qu’il vaut mieux faire en respectant quelques règles de bases. Celles-ci servent à :

  • Vous protéger quand vous êtes dans l’eau ;
  • Vous éviter de faire du mal aux dauphins ;
  • Vous permettre de profiter pleinement de l’expérience que vous vivez.

Confier cette mission à une agence experte vous aidera aussi à trouver rapidement un site où les dauphins ne manquent pas à l’appel.

Plonger aux côtés d’un requin blanc

Le requin blanc est un animal qui fascine beaucoup de personnes. Il a effectivement la réputation d’être très dangereux, très rareet très beau.

C’est une combinaison qui rend la plongée près de ce poisson encore plus agréable qu’une caresse aux dauphins. Pour voir de près un requin blanc, la bonne adresse, c’est le Port Lincoln. La plongée se fait dans une cage solide, sécurisée et résistante, mais cela n’enlève rien au plaisir du voyage. Dès la plongée, l’adrénaline et le frisson sont garantis aux plus grands aventuriers.

Se baigner près d’un crocodile

Se baigner près d’un crocodile est tout aussi dangereux que de nager avec un requin blanc. Mais, là encore, des mesures sont prises pour garantir la sécurité du voyageur. Ce loisir est possible à Darwin, se fait grâce à une cage transparente et peut se pratiquer en couple.

Il faut, pour se lancer, beaucoup de courage, car le crocodile marin est très impressionnant et pèse plus de 700 kilos. Par prudence, il est possible d’aller observer des crocodiles au Kakadu National Park. Là, le frisson est plus léger, car il ne faut pas forcément se mettre en danger.

Voir de près un requin-baleine

Le requin-baleine n’est pas une espèce dangereuse. C’est néanmoins, un gros poisson, un mélange de deux espèces et un animal d’une grande beauté.

Cette activité favorise non seulement sa découverte, mais aussi la découverte des eaux australiennes. Ce sera assurément un véritable plaisir de vivre cette expérience hors du commun.

Découvrir l’Australie depuis le ciel

Si faire le tour de l’Australie à pied pour découvrir ses sites est une habitude, alors une exploration depuis le ciel s’impose pour sortir de la routine. C’est le moment :

  • D’admirer le turquoise des eaux de Whitsundays ;
  • D’observer Airlie Beach depuis un avion ;
  • De découvrir le lac rose.

Chacun de ces lieux offre une grande particularité et offre l’opportunité de prendre de magnifiques clichés.

Survolez les eaux turquoise de Whitsundays

Représentant presque la côte est de l’île, les Whitsundays ont tout pour plaire. Il s’agit d’une étendue d’eau généralement très calme avec un mélange de bleu à vous couper le souffle. On peut y voir du bleu pur, du bleu ciel et du bleu turquoise.

Cette dernière teinte est surtout présente en traînée et l’ensemble imite des spirales de différentes formes et tailles. En fonction de la période, on peut admirer quelques bateaux flottants paisiblement sur cette surface. Le tableau est digne d’une peinture professionnelle.

S’émerveiller sur la beauté d’Airlie Beach

À Airlie Beach, on peut se promener, bronzer, et s’offrir quelques brasses dans l’eau bleue.

Ce site, situé près des Whitsundays, accueille un grand nombre de visiteurs. Mais, en plus d’y aller, pourquoi ne pas observer les touristes déambuler et se prélasser depuis le ciel. Un survol en avion est tout aussi plaisant et permet de voir le monde autrement. De là-haut, la plage ressemblera à une petite maquette vivante. De plus, l’excursion peut se combiner avec le survol des Whitsundays sans constituer un réel détour.

Découvrir le lac rose de l’île

Le lac rose est l’un des incontournables de l’Australie, même lorsqu’on recherche de l’insolite. Ce n’est effectivement pas tous les jours que l’on peut admirer un lac rose. D’ailleurs, celui-ci est protégé et l’accès est interdit aux piétons. Rien n’interdit cependant de le survoler pour profiter de sa beauté. Grimpez à bord d’un hélicoptère en direction de Middle Island et vous êtes sûr de ne pas le manquer. N’oubliez pas votre appareil photo. Attention aussi à ne pas faire tomber celui-ci dans le lac. Jusque-là, même les scientifiques savent peu de choses sur cette merveille de la nature.

Admirer une faune et une flore uniques

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Australie dispose de tous les atouts pour attirer et retenir les touristes. Sa faune et sa flore en sont la preuve. Elles se composent de koalas, kangourous et forêts.

Explorer le Koala Park Sanctuary

Le Koala Park Sanctuary regorge, comme son nom l’indique, de koalas. Mais, d’autres espèces animales y sont également présentes. Ce sont, entre autres les kangourous, les ornithorynques et les wallabies. Dans ce parc, les kangourous ont un espace ouvert où l’on peut aller pour leur tenir compagnie. Après un tour des différentes espèces présentes, faire une halte chez les kangourous est alors une bonne idée.

Observer les 8 pools du Royal National Park

Les 8 pools désignent une étendue rocheuse sur laquelle des 8 sont formés par endroits. Ces derniers sont :

  • Des œuvres de la nature ;
  • De différentes formes et tailles ;
  • Des abris pour une partie de l’eau qui entoure la roche.

C’est au Royal National Park qu’il est possible d’admirer ces splendeurs. Les touristes apprécient particulièrement les photos que l’on prend sur ce site. C’est l’un des plus beaux endroits de Sydney.

Faire le tour de l’île Kangourou

Sur l’île kangourou, on peut rencontrer beaucoup d’animaux différents. On y compte donc les opossums, les émeus, et les pingouins. Les espèces présentes au Koala Park Sanctuary y sont également présentes. Tous ces animaux vivent dans un environnement préservé et adapté à leurs besoins. C’est une richesse naturelle permettant pratiquement de découvrir toute la faune et la flore de l’Australie.

Regarder les pingouins de nuit

C’est à Phillip Island que ce spectacle a lieu presque toutes les nuits. En effet, les pingouins vont pêcher chaque jour et profiter de l’eau. Mais, dès lors que le soleil commence à disparaître, ils retournent dans leurs nids. Évoluant en groupe, les pingouins se dandinent de façon comique et offrent un spectacle assez mignon. Il y a de quoi s’émerveiller et terminer une journée bien remplie en beauté.

Goûter une viande inhabituelle : le kangourou

Le kangourou est un animal très présent en Australie. Saviez-vous qu’il était possible de consommer sa viande ? Cette viande est disponible :

  • Dans un restaurant de Sydney ;
  • Dans certains points de vente de repas locaux ;
  • Dans certains marchés.

Le marché n’est pas forcément une bonne idée, lorsqu’on ne sait pas cuisiner cette viande. Il vaut donc mieux opter pour un restaurant ou une adresse locale. Cette viande particulière est par contre à consommer juste pour l’expérience, car même les habitants n’en consomment pas beaucoup. La survie de l’espèce en dépend.

Pratiquer le snowboard sur sable autrement

Le snowboard sur sable est une activité insolite que facilite l’existence de grandes étendues de sable en Australie. Appelée Sandboarding, cette activité ne se pratique que dans de rares endroits. Elle procure tout de même une grande excitation et consiste à descendre les dunes à toute allure. Pendant la descente, il faut faire attention à ses yeux. Le sable et la poussière peuvent s’en prendre à eux.

Découvrir le frisson de conduire un engin puissant

Pour la grande majorité des conducteurs de véhicule, le plaisir de contrôler un engin puissant est une sensation à nulle autre pareille. En Australie, de nombreux divertissements offrent cette possibilité. Ce sont :

  • Les longs trajets sur le sable ;
  • L’existence de circuits de Rally ;
  • Les cours accélérés de pilotage d’un avion.

Avec chacune de ces expériences, la poussée d’adrénaline sera forcément au rendez-vous.

Une voiture de Rally pour vous

Si vous avez toujours rêvé de conduire une voiture de course, c’est l’occasion. Le Rally est un sport de risque que vous pouvez expérimenter en Australie sans crainte. Pour cela, vous devez trouver un bon prestataire, louer une voiture fiable et obtenir l’assistance d’un professionnel. Les offres pour satisfaire ces besoins ne manquent pas. N’hésitez donc pas à vous lancer dans une aventure hors du commun.

Conduire un 4×4 Taster

Le 4×4 Taster est la voiture indiquée pour un long trajet sur une étendue de sable difficile à dompter. Sur la longue route, des obstacles et des surprises vous attendent. Il vous faut donc bien attacher votre ceinture et relever le défi. N’oubliez surtout pas les consignes et recommandations des experts. Faites preuve de prudence et cela devrait aller. Que vous conduisiez vite ou lentement, c’est surtout la puissance du moteur qui vous émoustillera.

Piloter un avion

Piloter un avion est une ambition qu’un bon nombre de personnes nourrissent. Avec des cours accélérés et une bonne assistance, c’est permis en Australie. Non seulement vous pourrez piloter un engin puissant, mais vous pourrez aussi dominer le ciel et profiter d’émotions intenses.

Expérimenter la chute libre

Tomber dans le vide est une perspective qui provoque, la plupart du temps, une grande peur. Mais, lorsqu’on a un parachute, cela devient une alternative très agréable. On peut pratiquer ce sport depuis un avion ou dans un environnement spécialement conçu dans ce but.

Sauter depuis un avion

Sauter d’un avion en marche est un bon moyen d’expérimenter la chute libre. Il faut simplement :

  • Avoir un parachute attaché ;
  • Savoir comment utiliser son parachute ;
  • Trouver un guide pour bénéficier de ses conseils.

En Australie, diverses agences de voyage et de tourisme offrent cette opportunité. C’est donc une chance à saisir pour des vacances inoubliables.

Voler dans un environnement contrôlé

Si la chute depuis un avion semble trop dangereuse, on peut se tourner vers l’expérience en intérieur. Elle se fait dans un caisson, une cage, une boîte… Celle-ci imite la sensation de vide avec le vent et tout ce qui y est lié. C’est alors une autre variante à envisager.

Découvrir des objets et sculptures géantes

Un peu partout en Australie, des objets du quotidien anormalement grands donnent du charme à certains lieux. Les découvrir est une façon originale de visiter l’Australie.

Des fruits et animaux géants

Les Big Things ont une énorme réputation en Australie. Ce sont des fruits, mais aussi des espèces animales. On en dénombre 150 dont la Big Mango, la Big Fish, et la Big Banana.

On retrouve également dans le lot une guitare géante.

Partir à la rencontre des sculptures géantes de Broken Hill

Broken Hill est une ville située dans le sud de l’Australie. Sa grande particularité est l’ensemble des 12 sculptures en pierre géantes qu’on y retrouve. Celles-ci ont été faites par différents artistes dans le courant de 1993.

Nager dans une source thermale

L’eau de source a de nombreuses vertus pour la santé et la peau. En Australie, une manière insolite de se détendre est de barboter dans une source thermale. Celle-ci se situe à Mataranka et est accessible facilement aux touristes. Par ailleurs, il existe d’autres sites où vous pourrez nager dans une eau agréable. Il s’agit principalement de cascades, rivières et plages.

Le Puffing Billy pour un voyage en train historique

Le voyage en train n’est pas une aventure extraordinaire. Pourtant, avec le Puffing Billy, il le devient. C’est un train à vapeur où l’on peut :

  • S’asseoir sur les fenêtres ;
  • Mettre les pieds hors de la voiture ;
  • Admirer une nature belle et préservée.

Ainsi, l’expérience permet de revivre les débuts du train et de voyager autrement que sous terre. Cette promenade est très appréciée aussi bien des locaux que des visiteurs.

Que retenir ? Faire la tournée des lieux insolites réserve souvent de belles surprises et l’Australie regorge justement d’endroits parfaits pour cela. Du lac rose au Puffing Billy en passant par l’île kangourou, Phillip Island, Airlie Beach et Whitsundays, une expérience riche et diversifiée vous attend. Profitez de votre expérience pour vous faire des souvenirs indélébiles. N’oubliez cependant pas les incontournables comme Uluru, Nimbin, Wycliffe Well et bien d’autres encore. Vous voilà désormais paré pour un séjour bien rempli en Australie. Bon voyage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here